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Constituer son jury de thèse

par Christine Bigot - 26 janvier 2016 ( maj : 14 juin 2017 )

La composition du jury doit être conforme aux règles de l’arrêté du 25 mai 2016 relatif aux études doctorales et de la Communauté Université Grenoble Alpes.

Règles et recommandations pour constituer un jury de thèse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Transmettre la proposition de jury pour validation à l’école doctorale au moins 12 semaines avant la soutenance

-  Liste à proposer par courrier à ed-tue@univ-grenoble-alpes.fr
-  Préciser pour chaque membre nom, adresse complète postale et courriel, grade (professeur, maître de conférence, HDR, ...) et rôle (examinateur ou rapporteur ou directeur de thèse).
-  Ne pas mentionner les invités

Accompagné du calendrier prévisionnel : (date d’envoi du manuscrit, du retour des rapports et de la soutenance).

Une fois le jury validé par l’École, le manuscrit sera envoyé par le doctorant aux rapporteurs.

La procédure administrative est décrite dans l’onglet procédure de soutenance

 
 
Cas particulier des thèses en cotutelle : Le jury doit être établi en conformité avec la convention de cotutelle signée.
 
 
Obtenir le Label Européen : Le jury doit être composé en accord avec les conditions requises (informations) .