English

Accueil > Devenir doctorant > Financer sa thèse








Rechercher


Financer sa thèse

par Christine Bigot - 8 février 2016 ( maj : 14 avril 2016 )

Outre les Contrats des Établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes, un certain nombre d’organismes et d’agences financent des thèses sur les thématiques de l’École Doctorale Terre, Univers, Environnement. Il importe de discuter de l’ensemble de ces possibilités de financement avec votre directeur de thèse pressenti et de consulter les sites internet pour connaître les offres et les modalités spécifiques de candidature.

Quel que soit le mode de financement (acquis ou espéré), tout candidat devra constituer avec son directeur de thèse un Dossier de Candidature Unique à déposer au secrétariat de l’École Doctorale

 

Concours pour les Contrats Doctoraux Établissement

  • Le concours de recrutement Contrats Doctoraux Établissement, sur dotation du Ministère de l’Éducation Nationale, Enseignement Supérieur et Recherche est organisé tous les ans, selon un calendrier précis voir les détails.

 
 

Les autres financements

Liste (non exhaustive) d’organismes et agences finançant des contrats doctoraux à l’ED Terre, Univers, Environnement

 

Autres sources d’information en mobilité internationale

  • Mobilité internationale : CAMPUS FRANCE : gère les bourses gouvernementales de nombreux pays, ainsi que les bourses du gouvernement français. Elles sont réservées aux étudiants de nationalité étrangère.
    Les offres de thèse sont consultables sur le site de CAMPUS FRANCE :
    http://campusbourses.campusfrance.org/fria/bourse/#/catalog?lang=fr