English

Accueil > Soutenir sa thèse








Rechercher


Soutenir sa thèse

Constituer son jury de thèse

La composition du jury doit être conforme aux règles de l’arrêté du 25 mai 2016 relatif aux études doctorales et de la Communauté Université Grenoble Alpes. Transmettre la proposition de jury pour validation à l’école doctorale au moins 12 semaines avant la soutenance Liste à proposer par courrier à ed-tue@univ-grenoble-alpes.fr Préciser pour chaque membre nom, adresse complète (...)

Lire la suite

Procédure de soutenance

Agenda de la soutenance J-12 semaines : Envoi de la proposition de jury et du Calendrier prévisionnel de soutenance à la direction de l’École Doctorale (ed-tue@univ-grenoble-alpes.fr) pour validation. J-10 semaines : Envoi du manuscrit aux rapporteurs (A charge du doctorant) Mise à jour de son espace personnel Dépôt à l’Ecole doctorale du dossier de soutenance constitué par les (...)

Lire la suite

Obtenir un Prix de thèse

Prix de thèse de l’Université de Grenoble Alpes Le Prix de thèse de la Comue ’Université de Grenoble Alpes a été attribué pour la première fois en 2012. Il récompense des docteurs inscrits dans l’une des Écoles Doctorales de la COMUE et ayant soutenu leur doctorat durant l’année civile précédente. L’objectif est de distinguer des docteurs dont le travail de thèse, d’une qualité exceptionnelle, répond, (...)

Lire la suite