English

Accueil > S’ouvrir à l’international








Rechercher


S’ouvrir à l’international

Les aides à la mobilité

Appel d’offres Mobilité des doctorants Erasmus + et IDEX APPEL D’OFFRE : AIDE A LA MOBILITÉ DES DOCTORANTS VERS L’ÉTRANGER Erasmus+ (au moins 5 mois) IDEX (Volet Graduate School) (entre 1 à 6 mois) Télécharger le document d’information sur les conditions d’éligibilité, le formulaire à compléter et les pièces justificatives à fournir Retour des dossiers à l’Ecole Doctorale avant le 13 février (...)

Lire la suite

Cotutelle avec un établissement à l’étranger

Qu’est-ce qu’une cotutelle ? Préparer une thèse en cotutelle avec une université étrangère signifie que le travail de recherche se déroulera en parallèle dans deux universités (une française/une étrangère), en vue d’obtenir un diplôme de Doctorat de chacune des deux universités. Ce qui implique chaque année, et jusqu’à la soutenance : une inscription dans les deux établissements des séjours (...)

Lire la suite

Obtenir un Label Européen

Le label européen est connu sous le terme de « Doctorat Européen » ou « Doctor Europaeus ». Il ajoute au diplôme de doctorat la reconnaissance d’une dimension européenne. Conditions pour obtenir un Label Européen Le doctorat doit en partie avoir été préparé pendant un séjour de recherche d’au moins trois mois dans un autre pays européen. Une partie de la soutenance doit être effectuée dans une (...)

Lire la suite